Suivez-nous

Economie

Le fondateur d’EA fou de l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

hawkins.jpg.jpg
Trip Hawkins a été le fondateur d’Electronic Arts en 1982, et est parti en 2003 créer sa une nouvelle entreprise, Digital Chocolate, spécialisée dans les jeux pour mobiles. Étrangement, et au contraire du fondateur de Ngmoco, lui aussi ancien d’EA, il n’a pas vu immédiatement le potentiel de l’iPhone et de l’AppStore.

En décembre, Digital Chocolate se lance dans le jeu pour terminaux tactiles pommés, et a depuis mis en ligne cinq applications, dont quelques unes qui ont tapé les premières places du classement. Dans une interview à VentureBeat, Hawkins donne quelques indications sur son business :leurs quatre premiers jeux ont été téléchargés à 10 millions d’exemplaires, en moins de 100 jours ! Les revenus tirés de cette activité sont supérieurs à ceux provenant d’autres plate-formes mobiles…

«Je pense que l’iPhone et l’iPod touch doivent angoisser Nintendo et Sony», indique t-il, en assurant que les terminaux pommés n’ont encore pénétré que la moitié d’un pourcent de son marché total ! De quoi effectivement faire peur aux géants du secteur… et de valider la stratégie d’Apple et de l’AppStore.

Source