Suivez-nous

Economie

AppleStore : un iPhone pour payer

iMike

Publié le

 

Par

Tous ceux qui ont eu l’occasion de s’offrir un petit (ou un gros) quelque chose dans un AppleStore ont certainement eu la surprise de voir les employés du magasin devoir manipuler un gros terminal de paiement sous… Windows Mobile. Pas très sérieux quand on veut bouter Microsoft hors de chez soi…

Le système utilisé depuis 2005, EasyPay, se compose d’un terminal spécialisé doté de l’OS mobile de Redmond. Apple souhaite aujourd’hui se passer de ces inélégants PDA et utiliser un iPhone, ce qui serait tout de même plus élégant, ce d’autant plus que le Firmware 3.0 permettrait de piloter un lecteur de carte de crédit !

Toutefois, pas question de se passer d’EasyPay : il serait bien coûteux de développer un nouveau système de paiement pour 225 boutiques seulement. C’est pourquoi Apple continuerait d’utiliser ce système au sein d’une application de paiement intégré à l’iPhone des employés des AppleStore. Il se murmure d’ailleurs que ce procédé sera testé à partir de juillet pour une généralisation en septembre.

Source