Suivez-nous

iPod

Apple double la production d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

D’après des sources «proches du dossier», l’analyste de Barclay’s Capital, Ben Reitzes s’est autorisé à penser qu’Apple avait doublé sa production d’iPhone pour ce trimestre ! Attention, il ne s’agit pas de l’iPhone 3G, mais du futur nouveau modèle, qu’Apple compte écouler comme des petits pains.

Toujours d’après Reitzes, ce nouvel appareil serait lancé en juin, avec un capteur photo amélioré, et possiblement «un deuxième capteur en façade pour le chat vidéo». L’analyste indique qu’Apple lancerait une gamme, avec deux types de mobiles : le premier, proche de l’iPhone 3G tel qu’on le connaît, serait proposé à des tarifs compris dans une fourchette de 100 à 150$, des forfaits moins chers, en bref, une sorte d’«iPhone de crise». Le deuxième disposerait de fonctions vidéo étendues qui pourraient rivaliser avec celles de caméscopes de poche.

Cette analyse rejoint celle évoquée la semaine dernière, qui indiquait qu’un iPhone d’entrée de gamme aux fonctionnalités moindres pourrait être distribué en Chine ou au Brésil (lire «iPhone : deux versions, deux marchés»).

Reitzes finit en évoquant la possibilité qu’Apple pourrait également lancer un nouveau produit «ultra-portable» plus tard dans l’année.

Source