Suivez-nous

iPod

Web US : 50% pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

admob-us-share.jpg

Si en août 2008, l’iPhone ne représentait que 10% du volume du trafic web mobile aux États-Unis, le téléphone intelligent d’Apple compte aujourd’hui pour la moitié de cet indicateur, si l’on en croit les dernières données d’AdMob, une régie publicitaire spécialisée sur le secteur mobile.

L’iPhone a empiété sur les parts de marché de tous ses petits camarades : en six mois, RIM a perdu 11 points, Palm 12 points, la palme revenant à Windows Mobile, qui est tombé de 30 à 13%. Seul Android voit sa part de marché augmenter, avec 5% en février – le G1 n’était toutefois pas comptabilisé en août dernier, et pour cause, il n’est sorti qu’en novembre.

En ce qui concerne le marché mondial, l’iPhone est également le seul OS à connaître une croissance exceptionnelle : +29 points entre août 2008 et février 2009, avec une part de marché de 33% (!). Seuls les mobiles sous Symbian (Nokia) font mieux, avec 43% mais une chute de 21 points en six mois. RIM est à 10% (-1), Windows Mobile à 7% (-6), tandis que Palm ne dispose plus que de 3% (-3).

Rappelons qu’il ne s’agit là que de calculer la part de marché des OS en ce qui concerne la navigation web.

Source