Suivez-nous

iTunes Store

AppStore : nouvelles clauses ?

iMike

Publié le

 

Par

Apple prépare t-elle un coup de Jarnac dont elle a le secret ? Selon Kotaku, Cupertino serait en train de revoir le contrat la liant aux développeurs, et un paragraphe notamment devrait faire jaser, pour le moins…

Le changement interviendrait au niveau du remboursement de l’application : aux États-Unis, tout acheteur peut retourner un produit et en obtenir le remboursement, pour peu que ce retour ait lieu dans un laps de temps donné. Actuellement, Apple rembourse 100% du prix de vente, tandis que le développeur reverse la somme que lui a versé Cupertino (70% donc, puisqu’Apple récupère 30% sur chaque vente).

Cupertino voudrait désormais conserver les 30%, à charge pour le développeur de rembourser 100% du prix de vente en cas de retour… même s’il n’en a obtenu que 70% ! Une couleuvre plutôt difficile à avaler, qu’Apple aimerait faire passer d’ici à la fin de la semaine, ceux qui ne le veulent pas ne pourront plus soumettre de mises à jour de leurs applications ni en téléverser de nouvelles.

Source (via)