Suivez-nous

Economie

Ngmoco : l’iPhone a de l’avenir

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-142.jpg
Neil Young, le fondateur du studio Ngmoco (et qui a lâché Electronic Arts pour se lancer dans l’aventure de l’iPhone), est sous les feux de l’actualité. Il a tout d’abord présenté deux futurs jeux lors du Special Event du Firmware 3.0, puis a répondu à quelques interrogations sur lesdites nouveautés (lire «InApp Store : les dévs s’interrogent»).

Young a également participé à la Game Developers Conference Mobile, et en a profité pour donner ses vérités sur l’iPhone, le marché de l’AppStore et plus généralement, celui du jeu mobile. Il compare ce dernier à une expérience «boiteuse», la faute à la mainmise des opérateurs sur les différentes boutiques en ligne et aux capacités médiocres des téléphones portables.

A contrario, Apple propose une expérience parfaitement satisfaisante, ce qui explique le succès de son offre et a transformé le visage de ce marché. Mieux, Young n’hésite pas à comparer l’iPhone à la Nintendo DS et à la PSP de Sony. D’après lui, il ne fait guère de doutes que les terminaux pommés feront bien mieux que les deux consoles précitées, l’iPhone étant «la meilleure console de jeux».

Le patron du studio est également revenu sur sa nouvelle marotte, le «réseautage» vidéo-ludique, permis par le Firmware 3.0, qui devrait bouleverser l’expérience du joueur en le mettant en contact avec ses congénères. On l’a d’ailleurs vu à l’oeuvre avec LiveFire et Touch Pets, vus lors de l’Event.

Young a clos la discussion en affirmant qu’il n’y avait jamais eu de meilleur moment pour se lancer dans le développement, car le ticket d’entrée est somme toute honnête (99$ seulement), et la demande est forte.

Source

Ngmoco sur l’AppStore