Suivez-nous

iPod

Boutique «in app» dans les jeux

iMike

Publié le

 

Par

livefire_screen.jpg.jpg

Apple a donc présenté hier les futures nouveautés du firmware 3.0, copier/coller, MMS, Bluetooth stéréo, notifications push… tout cela est bien gentil, mais quelles sont les nouvelles concernant l’intérêt principal de l’iPhone et de l’iPod touch (hum), le jeu ?

left> right>

Le Special Event a été émaillé de démos de nouveaux jeux, dont les Sims 3 d’Electronic Arts. Le jeu a l’air assez proche de l’original, où il s’agira de faire vivre ses petits Sims. Le studio Ngcomo a également dévoilé plus amplement Touch Pets (dont on parlait déjà dans notre précédente rubrique «Du fun sous les doigts»), et surtout LiveFire, un jeu de tir à la première personne qui rappelle les cadors du secteur, tel Quake.

Mais le plus frappant dans toutes ces annonces, c’est la possibilité qui sera donnée aux développeurs et aux studios de proposer à la vente des objets, des vêtements ou des armes, contre monnaie sonnante et trébuchante. Par exemple, dans le cas de LiveFire, un lanceur de missile sera facturé 0,99$ (ce prix n’est pas définitif). Ces boutiques «in app» sont l’une des nouveautés du kit de développement 3.0, qui risque bien de rencontrer un gros succès auprès des programmeurs… mais peut-être pas chez les utilisateurs !

Source