Suivez-nous

Economie

Mac, iPod : -16% en février

iMike

Publié le

 

Par

Gene Munster de Piper Jaffray est un oiseau de mauvais augure : reprenant l’étude mensuelle de NPD à propos des ventes d’Apple en février, il indique que celles-ci ont chuté de 16% par-rapport au même (excellent) mois de l’an passé !

Une sacrée chute donc, qui a précédé (et peut-être précipité) le lancement des nouvelles gammes de machines de bureau début mars. L’analyste note qu’Apple devrait écouler entre 2 et 2,2 millions de Mac pour ce premier trimestre soit entre -13 et -4% par-rapport au même trimestre 2008 (pendant lequel avait écoulé 2,289 millions de Mac).

Ceci dit, Munster s’attend de bien meilleures nouvelles pour le mois de mars, rafraîchissement conséquent de la gamme oblige.

Plus grave peut-être, les ventes d’iPod auraient elles aussi chutées de 16% en février, selon les mêmes chiffres de NPD. Apple pourrait vendre entre 9 et 10 millions d’unités pour ce trimestre, Wall Street s’attendant à un chiffre aux alentours de 9,5 millions. On verra si le Special Event de demain permettra à Apple de redonner un peu de vigueur à ces chiffres de vente.

Source