Suivez-nous

Economie

Infos sur l’AppStore de Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

En attendant l’ouverture officielle de son Windows Mobile Marketplace, Microsoft entr’ouvre la porte de derrière réservée aux développeurs, en détaillant quelques unes des conditions qu’il faudra remplir pour y proposer des applications.

Pour tout dire, Redmond s’est beaucoup inspiré d’Apple (qui a dit «une fois de plus» ?), avec toutefois quelques nuances. Ainsi, le pourcentage reversé et le ticket d’entrée sont identiques : 70% et 99$. Toutefois, cette somme ne permettra de téléverser que cinq applications par an, chaque logiciel supplémentaire sera donc facturé au développeur 99$ supplémentaires… Voilà qui permettra au moins à la boutique d’applications de Windows Mobile de ne pas crouler sous les logiciels idiots comme les générateurs de pets.

Autre différence notoire avec l’AppStore, Microsoft promet que s’il y aura bien un feu vert donné par les équipes de Redmond, l’attribution en sera transparente, à l’inverse du processus totalement opaque mis en place par Apple. On attend toutefois de voir comment les avis seront rendus et motivés…

Et si jamais le Marketplace devait refuser l’application, le développeur pourra toujours diffuser sa création via une autre boutique, Windows Mobile n’étant pas exclusivement lié à une échoppe.

Source