Mac OS X 10.5.7 «Juno» avance
Après la dernière build de Snow Leopard (lire «iWeb et Snow Leopard dans les tuyaux»), Apple propose aux développeurs une nouvelle build, de Mac OS 10.5.7 cette fois. Il s’agit de la version 9J27, qui suit la 9J22 livrée il y a une semaine.
Cette mise à jour mineure apportera plus de 70 correctifs, une somme de 440 Mo tout de même (!). Apple demande aux développeurs de porter leurs efforts sur une vingtaine de composants du système, dont Airport, Mail, Time Machine, les pilotes graphiques, mais également les fonctions de synchronisation.
Mac OS X 10.5.7 apportera également le support des cartes graphiques HD 4870 d’ATI Radeon qu’Apple propose à 315 euros dans les MacPro de la génération 2008 (lire «ATI Radeon HD 4870 vendue seule»). Une carte qui ne sera de toutes façons pas disponible avant 5 à 7 semaines, ce qui laisse une fenêtre de tir conséquente pour la mise en ligne de cette mise à jour.
Enfin, au sein d’Apple, il semble que Mac OS X 10.5.7 ait écopé du petit nom de «Juno», d’après AppleInsider – Cupertino aurait pris l’habitude d’affubler les mises à jour de Leopard avec les noms de déesses romaines… ou d’astéroïdes.