Suivez-nous

Economie

810 000 iPhones pour Orange

Boro

Publié le

 

Par

Orange présentait ce mercredi ses résultats annuels, et en a profité pour communiquer sur le nombre d’iPhone vendus ; quand l’opérateur historique avait annoncé 600 000 iPhones dont 450 pour le modèle 3G en novembre dernier, celui-ci affiche à présent 810 000 terminaux sur la balance depuis le lancement en novembre 2007, ce qui fait si notre compte est bon 660 000 iPhone 3G depuis juillet 2007, et 210 000 pour la seule saison de Noël.

Ces clients qui sont pour 50% de nouveaux venus sont également de bons clients, puisqu’ils abandonnent en moyenne chaque mois 86 euros HT à leur opérateur, soit le double de la moyenne des clients de forfaits postpayés. On comprend mieux sans doute la bataille de chiffonniers entre les différents opérateurs autour de l’iPhone.

SFR le principal concurrent d’Orange a ainsi annoncé la date du 8 avril pour sa propre commercialisation de l’iPhone, après la confirmation par la cour d’Appel de Paris de la décision du conseil de la concurrence mettant fin à l’exclusivité de 5 ans consentie par Apple à Orange pour la commercialisation en France de son terminal. Voici quelques jours, le britannique O2 avait annoncé avoir commercialisé 1 million d’iPhone 3G depuis son lancement.

Avec AFP