Suivez-nous

Unités Centrales

Apple, premier sur les Xeon Nehalem

neilime

Publié le

 

Par

Ce n’est certes pas la première fois qu’Apple devance ses concurrents en gagnant quelques jours d’exclusivité sur un nouveau processeur Intel (voire plus pour le processeur du MacBook Air spécialement conçu pour Apple), mais c’est encore une fois l’assurance pour la Pomme de voir se braquer les projecteurs sur ses nouvelles machines sans même avoir déplacé les journalistes pour un événement spécial.

Les modèles 8 cœurs propulsé par un Intel Xeon 5500 et 4 cœurs par un Intel Xeon 3500 sont les premières machines mises en vente au niveau mondial avec ces puces basées sur l’architecture Nehalem-EP qui apporte un contrôleur mémoire placé au plus près du processeur pour accélérer le traitement des données entre ceux deux organes, mais qui signe également le retour des processeurs logiques qui permettent à chaque cœur de gérer matériellement, non pas un, mais deux fils d’exécution pour ainsi dire gaver le processeur de travail.

Chez HP ou Dell qui ont reçu, comme Apple, les prototypes depuis la fin de l’année 2008, les premières stations de travail ne devraient pas arriver avant quelques semaines. Le temps de laisser Apple promouvoir ses nouvelles bêtes de course ?

Apple jump-starts Nehalem launch for Intel