Les petites mesquineries d’Apple
Apple profite des changements en pagaille concernant ses ordinateurs pour glisser discrètement quelques petites mesquineries.
Ainsi, l’on ne trouvera plus la télécommande FrontRow avec aucun des nouveaux ordinateurs. Le mouvement avait été initié lors du lancement des MacBook «unibody»… Cette télécommande est facturée 19 euros…
Lors de l’achat d’un nouvel iMac, Apple glisse en standard le nouveau clavier filaire qui est certes très mimi, mais qui manque cruellement d’un pavé numérique. Un iMac n’est pas un portable, alors pourquoi devoir utiliser le clavier d’un ordinateur portable ? Lors de la personnalisation de son iMac, il est possible de sélectionner (gratuitement…) un clavier classique.
On se demande à quel prix Apple achète ses disques dur et sa RAM… Le Mac mini «haut de gamme» intègre en effet 2 Go de RAM et un stockage de 320 Go. Des spécifications deux fois supérieures par-rapport à l’entrée de gamme, heureusement que Cupertino n’en multiplie pas le prix par deux… Déjà qu’on ne comprend pas bien les 200 euros de différence entre les deux Mac mini !
Pour finir, Apple ne fournit plus l’adaptateur DVI vers VGA dans le carton du MacPro : des économies de bout de chandelle pour un ordinateur qui débute à 2299 euros !