Suivez-nous

iPod

iPhone : cachez ces smileys…

iMike

Publié le

 

Par

emoji.jpg.jpg
Les japonais ont bien de la chance : sur leur iPhone 3G, en standard, ils disposent en effet d’une batterie d’émoticônes, les Emoji. Très prisés des utilisateurs nippons, il paraissait difficile pour Apple ne passer outre…

Il existe toutefois des moyens d’activer ces smileys sur nos iPhone occidentaux, soit par la bidouille (lire «Des smileys pour l’iPhone»), soit en achetant sur l’AppStore des applications qui permettent d’activer ces fameuses émoticônes. Mille fois hélas, il semble qu’Apple ait perdu patience et demande désormais aux développeurs de retirer séance tenante les fonctionnalités activant le set de smileys.

Un e-mail envoyé aux principaux intéressés indique en effet que sera supprimé de l’AppStore toute application faisant référence aux Emoji, ou qui ne propose que d’activer les smileys, tandis que les applications proposant d’autres fonctionnalités doivent redemander le feu vert d’Apple immédiatement !

On se demande bien quelle urgence il y a chez Apple pour que tout soudain, ces sympathiques icônes soient ainsi pestiférées. À moins que Cupertino ne prévoit dans un futur proche de les débloquer pour tous les iPhone, pas seulement nippons…

Source