Suivez-nous

iPod

Décembre : bonne perf’ de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

D’après une étude menée par AvianResearch dans un nombre significatif de boutiques d’opérateurs, l’iPhone 3G a été le deuxième téléphone le plus vendu aux États-Unis en décembre. C’était déjà le cas le mois précédent, et comme en novembre, l’iPhone a été dépassé par le Curve, l’actuel best-seller de RIM.

Le constructeur canadien fait d’ailleurs carton plein, puisqu’il place le Storm (son premier BlackBerry à écran tactile) à la troisième place, et le Bold à la sixième.

Les téléphones intelligents à écran tactile dominent largement ce classement, seuls deux mobiles sans écran tactile ni fonctions évoluées sont présents dans le top 10 : le Rant de Samsung (7ème) et le V2 de LG (10ème).

Attention à ne pas tirer trop de plans sur la comète, ce type de classement n’est pas représentatif du marché US, puisqu’il ne prend pas en compte les ventes d’iPhone dans les Best Buy, WalMart et autres AppleStore, et que les boutiques interrogées ne donnent généralement pas les ventes pro (qui avantagent RIM). Cela reste toutefois un bon indicateur…

Source