Apple dans le coeur des clients US
Ça devient un grand classique : les intentions d’achat des consommateurs américains en matière d’informatique sont au plus bas, la faute bien entendu à la crise.
D’après le dernier rapport de ChangeWave, ils ne sont en effet que 4% à vouloir acheter un nouvel ordinateur de bureau dans les 90 prochains jours et 6% à indiquer vouloir craquer pour un portable. C’est moitié moins qu’en 2007 et les pourcentages les plus faibles en deux ans.
Une lueur d’espoir toutefois pour Apple : parmi ces pourcentages, ils sont 30% à dire qu’ils s’offriront un MacBook (22% pour HP, 26% pour Dell). Les ultra-portables remportent 18% des intentions d’achat (14% le mois dernier).
En ce qui concerne les ordis de bureau, les consommateurs US intéressés par ce type de machines indiquent qu’à 26%, ils choisiront un Mac (28% pour HP, 32% pour Dell).
Par-ailleurs, l’étude comprend également un sondage de satisfaction des utilisateurs d’ordinateurs. Apple remporte la première place avec un taux de 81% – les PC ne remportant pour leur part qu’une fourchette comprise entre 50 et 67%.