Suivez-nous

Divers

Apple : Pas de chargeur universel ?

neilime

Publié le

 

Par

Dans le but de simplifier la vie des utilisateurs au niveau des connecteurs proposés pour recharger leurs mobiles, plusieurs constructeurs et acteurs du domaine du mobile tentent de se mettre d’accord pour proposer un format standard.

C’est pour le moment le micro-USB qui tient la corde en tant qu’interface commune pour la recharge en énergie mais rien ne semble prévu du côté de la transmission des données. Et malgré l’association de plusieurs acteurs de l’écosystème iPod ou d’AT&T, partenaire privilégié de la Pomme s’il en est, Apple ne fait pas partie de ce groupe de travail sur la standardisation.

Il faut dire que le connecteur propriétaire d’Apple qui équipe déjà des millions d’appareils à travers le monde (iPod et iPhone confondus), non seulement permet de réaliser bien plus de choses qu’un simple micro-USB, mais rapporte en plus de l’argent à la Pomme par le biais de la certification “Made for” iPhone/iPod.

Alors que l’Union Européenne commence à s’intéresser au sujet, l’objectif de janvier 2012 est fixé par les parties pour l’apparition de cette interface commune.

Apple absent from universal phone charger push

Communiqué de presse GSMA