Suivez-nous

Système

Mobile, les nouveautés Microsoft

neilime

Publié le

 

Par

wm6.5.jpg

Pas question de laisser Apple et ses concurrents prendre autant d’avance dans le domaine de la mobilité, à l’occasion du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, Microsoft lance plusieurs nouveaux produits… qui n’apportent pas grand-chose d’innovant.

wm6.5.jpgComme attendu depuis plusieurs mois, Microsoft lance donc la version 6.5 de son système pour mobile avec un nombre impressionnant de concepts nouveaux : un nouvel écran d’accueil pour un accès rapide à toutes les informations (météo, messages, bourse…), la gestion des interfaces tactiles pour interagir avec le téléphone, non plus avec un stylet, mais avec un doigt et Internet Explorer Mobile en version 6 qui comble du raffinement permet de zoomer sur les zones intéressantes d’une page web, y compris les zones Flash.

Pour rendre plus facile l’accès aux applications tierces, Microsoft lance un magasin en ligne pour centraliser la vente des applications qui aura le doux nom de Market Place. Grâce à ce nouvel « application store » (le nom vous rappelle quelque chose ?), les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter facilement des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image. Rien que ça.

Enfin pour compléter cette nouvelle partie logicielle, Microsoft lance un service My Phone qui permettra à l’image de Mobile Me ou des services Google de sauvegarder le contenu du téléphone sur des serveurs avec gestion de la synchronisation et possibilité de sauvegarder musiques et vidéos sur un serveurs pour ne pas les perdre au changment de terminal (sic).

Commentaire du New York Times, rien de vraiment nouveau qui pousse plus loin l’art de la téléphonie mobile.

Plus d’informations

A Look at the New Windows Mobile