La notification petit à petit ?
La fonction de notification par «push» de l’iPhone, dont on évoquait les déboires dans cette dépêche, est un caillou dans la chaussure d’Apple. Si les utilisateurs du téléphone intelligent n’ont encore pas manifesté leur mécontentement (alors que la fonction avait été promise pour septembre dernier), Cupertino sait bien que son absence est préjudiciable à l’attrait de son iPhone. Sans notification en effet, inutile d’imaginer utiliser un logiciel de messagerie instantané en tâche de fond…
Sans donner trop de précisions, MacRumors indique aujourd’hui qu’Apple plancherait sur un procédé un rien bâtard, mais qui permettrait ce type d’utilisation : laisser l’utilisateur choisir quelles applications il souhaite faire rouler en tâche de fond – seul un ou deux logiciels pour le moment. Une limitation matérielle semble être à l’origine du problème… étonnant tout de même quand on sait que ses propres applications peuvent tourner sans problème en tâche de fond !
Le site de rumeurs pense que cette fonction devrait être totalement opérante dans la prochaine version du firmware de l’iPhone, et que la prochaine génération du téléphone intelligent sera moins restrictif en la matière.