MacBook : 70% des ventes de Mac !
Plus que jamais au dernier trimestre, les ventes de portables représentent une sacré part du nombre de Macintosh vendu par Apple.
D’après le document rendu public par Apple suite à l’annonce de ses résultats (lire la chronique), la gamme des MacBook qui compte une déclinaison grand public nommée MacBook, une version pro appelée MacBook Pro et une version ultra-mobile qui répond au nom de MacBook Air, a compté pour 70% des ventes de Macintosh, une proportion qui n’avait encore jamais été atteinte !
Plusieurs raisons possibles à cet engouement, d’abord une mise à jour tardive qui a probablement poussé de nombreux acheteurs à remettre leur achat, mais également une tendance de fond qui, avec l’arrivée d’ordinateurs portables aussi puissants que leurs équivalents de bureaux, pousse les clients à préférer une machine mobile à capacités équivalentes.