Suivez-nous

Economie

Palm visé par Apple ?

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-127.jpg
L’affirmation ferme de Tim Cook concernant la protection des innovations d’Apple en matière d’iPhone («Nous utiliserons toutes les armes à notre disposition pour protéger notre propriété intellectuelle», lors de la publication des résultats financiers), n’était pas particulièrement dirigée contre une entreprise en particulier… Mais certains analystes ont cru lire entre les lignes que Palm était particulièrement visé !

Il faut dire que les ressemblances sont frappantes, voire troublantes entre le Palm Pre et WebOS et l’iPhone et OS X Mobile. Sans compter que le patron de Palm n’est autre que Jon Rubinstein, qui a présidé aux destinées de l’iMac et de l’iPod.

C’est pourquoi l’action Palm a plongé de 8% ce jeudi, avant de se reprendre en fin de séance avec un petit -0,24%. Via l’e-mail d’un porte-parole, la société a indiqué qu’Apple n’était pas la seule entreprise à proposer une interface multi-points, et que Palm n’hésiterait pas non plus à défendre sa propre propriété intellectuelle. Voilà qui nous promet en tout cas de belles heures chaudes entre nos deux larrons !

Source