Suivez-nous

Economie

Crise : Microsoft dégraisse

iMike

Publié le

 

Par

Apple qui rit (lire notre chronique), Microsoft qui pleure ! Les résultats trimestriels de Redmond ne sont pas très bons : Microsoft a ainsi annoncé un bénéfice en baisse de 11% par-rapport à la même période l’an passé, soit 4,17 milliards de dollars, contre 4,71 milliards.

En conséquence de quoi, Steve Ballmer a sorti la hache pour tailler dans les effectifs de son entreprise : ce sont 5 000 personnes qui se retrouveront à la porte dans les 18 prochains mois… La crise économique est bien entendu passé par là, et elle devrait continuer à faire des ravages, puisque Microsoft prévoit une baisse de ses revenus cette année. 1 800 postes sont concernés dès aujourd’hui, au sein des départements R&D, marketing, la finance, le légal, les RH…

Le chiffre d’affaires de Redmond s’établit au dernier trimestre à 16,6 milliards, une hausse de 2% comparé au même trimestre l’an passé, mais 900 millions de moins que ce que les pontes de Microsoft avait prévu. Quand on songe qu’Apple a dépassé les 10 milliards ce trimestre, alors qu’elle n’est encore qu’un nain en regard de l’Ogre de Redmond, cela donne un sacré relief à ses performances…

Source