Suivez-nous

Réseau

Client VNC : JollysFastVNC évolue

neilime

Publié le

 

Par

JollysFastVNC.jpg

Pour ceux qui ont goûté aux joies de la prise de contrôle d’un Mac du réseau avec Mac OS X Leopard et qui voudraient utiliser cette technologie d’une manière plus générale, il est sans doute temps de jeter un coup d’oeil aux clients VNC qui existent sous Mac OS X.

JollysFastVNC.jpgLe système VNC, pour Virtual Network Computing, permet de transmettre les saisies au clavier ainsi que les clics de souris d’un ordinateur à l’autre, à travers un réseau et ce, indépendamment du système d’exploitation.

Il nécessite un programme serveur sur l’ordinateur destiné à être contrôlé et un client sur celui qui prendra le contrôle du premier.

Côté client sous Mac OS X, il existe par exemple Chicken of the VNC, mais arrêtons nous aujourd’hui sur JollysFastVNC.

Ses atouts sont simples : il est gratuit et régulièrement mis à jour. Il passe d’ailleur en version 0.96.76 ce jour avec des corrections de bogues notamment concernant les déconnexions de serveurs proposants plusieurs méthodes d’identification ou de serveurs ayant refusé la première tentative.

Pour promouvoir son logiciel, le développeur mise tout sur la rapidité de réaction qui il faut le dire, est au rendez-vous, au moins par rapport aux autres clients Mac gratuits.

Le logiciel supporte les connexions normales ou sécurisées type SSL ou via SSH. il est gratuit et fonctionne sur Mac OS 10.4 et 10.5.

JollysFastVNC