70 MacBook Air pour les sénateurs
Les sénateurs de l’état américain du Nebraska se sont fait un joli cadeau en 2008 : pour remplacer leurs anciens portables Fujitsu, dont la garantie était arrivée à expiration après leurs 4 années de service, 70 MacBook Air ont été commandés.
Il s’est évidemment trouvé une personne mécontente en la personne du sénateur Tony Fulcon qui trouve qu’en ces temps de crise, les sénateurs auraient pu se passer d’un “portable de designer“.
Mais Dick Brown, assistant clerc pour la législature, explique le choix de cette machine en particulier : après avoir passé en revu des portables coûtant entre 1100 et 2200$, un MacBook Air de prêt est arrivé dans les bureau. C’est à ce moment qu’il ont arreté les recherches, les critères de portabilité et performance étaient remplis, notamment grâce à un poids 2,6 fois inférieur aux machines précédentes.
Après avoir négocié un rabais substanciel : 1524 au lieu de 1799$, soit 1$ de moins que les machines précédentes, le marché a été validé par les commissions adéquates.
Reste Mister Fulcon qui avait déclaré vouloir refuser ce nouveau portable, mais qui a du changer d’avis au vu de la compatibilité de ses applications avec sa vieille machine.
On arrête pas le progrès mon bon m’sieur…