Suivez-nous

iPod

Palm revient du diable-vauvert

iMike

Publié le

 

Par

palm-pre.jpg
Le chant du cygne de Palm n’est pas pour tout de suite ! La société, qui reste toute de même au bord du gouffre, a fait une excellente impression lors de la présentation de ses deux nouveautés de l’année : Palm WebOS et le Tre.

Le Palm Tre est un téléphone intelligent doté d’un écran tactile multi-points de 3,1 pouces (résolution de 320×480), d’un «vrai» clavier Qwerty coulissant sous l’écran, d’un accéléromètre, du wifi 802.11 b/g, du Bluetooth, d’un port mini USB, de 8 Go de stockage et d’une nouveauté intéressante, un chargeur sans-fil, le TouchStone.

Mais le principal intérêt de ce mobile, et du nouveau Palm, c’est sans conteste le système d’exploitation du bidule, WebOS. Il s’agit d’un logiciel développé avec des technologies accessibles à tous, comme l’HTML, les CSS et le Javascript. Les développeurs pourront s’en donner à coeur joie… Les premières images montrent une interface très réussie, percutante et réactive.

Les américains auront le plaisir de jouer avec la bête pendant le deuxième trimestre 2009. Pour l’Europe, il faudra attendre la deuxième moitié de l’année.

Palm