Steve Jobs met fin aux rumeurs
Dans une lette ouverte, Steve Jobs a mis fin aux rumeurs insistantes sur son état de santé, à la veille du coup d’envoi de la Macworld, et annoncé être sous traitement pour stabiliser un “déséquilibre hormonal”.
“Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai perdu du poids tout au long de 2008. La raison en était un mystère pour moi et mes médecins (…) Heureusement, après des analyses supplémentaires, mes médecins pensent avoir trouvé l’explication: un déséquilibre hormonal qui m’a +volé+ les protéines dont mon corps a besoin pour être en bonne santé”.”
En 2004, Steve Jobs avait subi une intervention chirurgicale à la suite d’une forme rare de cancer du pancréas, et il est pssible que la résection partielle ou totale du pancréas intervenue à cette occasion soit la cause d’une instabilité de l’insuline et de certaines enzymes digestives chez le charismatique CEO. Celui-ci s’est voulu d’ailleurs rassurant, précisant que ses médecins avaient trouvé le moyen de lui faire récupérer de la masse corporelle, et qu’il était tout à fait à même d’assumer ses responsabilités de P-DG. Toute l’équipe lui souhaite une bonne convalescence, et un excellent appétit !
Avec AFP.
[MàJ : la lettre est sur le site d’Apple, et le conseil d’administration s’est également fendu d’une mise au point] (Voir la dépêche)