Suivez-nous

iPod

Décembre : bonnes perfs de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

La dernière fournée de chiffres fournie par ChangeWave révèle d’impressionnantes performances de l’iPhone 3G. Cette étude, basée sur le sondage de 3 803 possesseurs de téléphones intelligents, indique en effet qu’entre septembre et décembre, le mobile pommé a gagné rien moins que 6 points, passant de 17% de parts de marché à 23%, surpassant le désormais numéro 3 du secteur, Palm, qui ne détient plus que 9% du marché (-3 points).

RIM trône toujours à la première place avec 41% du marché, le constructeur canadien perdant toutefois 1 point depuis septembre. 39% des interrogés souhaitant acquérir un téléphone intelligent déclarent vouloir acheter un modèle de chez RIM, contre 30% qui veulent un iPhone.

Plus embarrassant pour RIM, l’étude montre également que le taux de satisfaction des utilisateurs du Storm est très faible : ils ne sont que 33% à se déclarer «très satisfait» de ce premier BlackBerry à écran tactile, contre 77% pour l’iPhone… et 52% des utilisateurs de BlackBerry «normaux». RIM aurait-il loupé son passage au tout-tactile ?

Source