Un «NetBook» Apple inévitable ?
Un MacBook à 599$ est-il une fatalité pour Apple ? En ces temps de restrictions budgétaires pour les ménages, certains analystes comme Ezra Gottheil (TBR) s’accordent à penser qu’il sera difficile pour Apple de maintenir de tels tarifs – le premier MacBook à 999$ est au moins deux fois plus cher qu’un portable PC, qui n’a certes pas tout ce qu’un Mac peut offrir, mais au moment de choisir, il y a des chances pour que le client aille au moins cher. De plus, l’explosion du marché des ultra-portables tarifés aux alentours des 300$ ne saurait laisser Apple indifférente.
L’analyste estime donc qu’Apple devrait proposer un «netbook» dans la première moitié de l’année prochaine, mais bien entendu Cupertino devra en proposer plus : non seulement il devra être aussi fin et léger que ses concurrents, mais devra également disposer d’un écran plus grand pour plus de confort, le tout pour 599$.
Parole d’analyste n’étant pas forcément la voix de la vérité, il est inutile de s’emballer sur le sujet. Rappelons que sur le sujet, Apple n’a pas de religion toute faite (lire cette dépêche), et que la société «regarde» ce marché en pleine effervescence.