Storm : accueil critique désastreux
Hélas pour le constructeur canadien, si le Storm connaît un lancement réussi, on ne peut pas dire qu’il ait été aidé par la critique, qui a la dent dure contre cette tentative de BlackBerry tactile !
Ainsi, le fameux David Pogue du New York Times a qualifié l’interface de l’engin d’«incohérente et confuse», ses fonctionnalités de type iPhone représentant un «marathon de frustrations» ! Dur dur…
L’acteur/écrivain/amoureux des gadgets Stephen Fry, fan de Mac, a également donné un avis courroucé sur sa page Twitter : «Incroyablement mauvais. Je veux dire, terriblement embarrassant. Une vraie déception. Quel dommage». Lors d’une entrevue avec la BBC, il est revenu sur son «pouvoir de tuer un gadget», en assurant ne pas beaucoup apprécier être négatif à propos de cette machine, «mais franchement : jouer avec le Storm pendant deux jours et vous admirerez ma patience de ne pas l’avoir jeté par la fenêtre».
Voilà de la publicité négative pour un BlackBerry qui est censé concurrencer l’iPhone… Après s’être fait distancer par Apple lors du dernier trimestre en terme de ventes, c’est bien la dernière chose dont RIM avait besoin !