Firmware 2.2 : premiers bogues
Malgré les nouvelles fonctionnalités (lire notre chronique à ce sujet), le firmware 2.2 pour l’iPhone et l’iPod touch ne fait visiblement pas que des heureux. Suite à l’installation du nouveau firmware, de nombreux utilisateurs se plaignent en effet sur les forums du site d’Apple – les récriminations concernent la vitesse du réseau 3G et une baisse sensible de l’autonomie de l’iPhone…
Dans le premier cas, il s’agit sans doute d’une faiblesse due à un réseau 3G circonscrit dans le comté d’Orange, dans le sud de la Californie. Mais pour l’autonomie, c’est plus gênant, car il s’agit d’un point faible de l’iPhone 3G. Des utilisateurs ont en effet mesuré un temps de veille de 10 heures seulement !
D’après un développeur réagissant à ces soucis, il semble qu’il s’agisse d’un bogue concernant Safari, dans lequel l’iPhone n’arrive pas à «fermer» la connexion au réseau, provocant ainsi une consommation accrue de la batterie. Une solution si vous rencontrez ce problème : forcer l’application à quitter, en maintenant le bouton Home.