Brevet : l’iPhone éteint reste actif
Dans cette chasse au gaspi, il semble illusoire d’espérer que l’écran de l’iPhone puisse continuellement être allumé afin de tenir son utilisateur au courant des derniers événements : derniers appels, nombre d’e-mails reçus, prochains rendez-vous… Mais Apple planche sur la question et on voit le résultat de ses réflexions via un brevet récemment dévoilé.
L’idée maîtresse de ce brevet est une double couche de rétro-éclairage sous l’écran : la première qui gère comme aujourd’hui la luminosité de celui-ci, et une deuxième qui prendrait le relais lorsque la première s’éteint. Celle-ci consomme bien moins que la première puisque ses fonctions sont limitées à l’éclairage de zones transparentes ou semi-transparentes que laisseraient filtrer la première couche éteinte.
On trouverait dans ces «zones» des informations concernant l’activité de l’iPhone au repos, comme par exemple des icônes d’indication (on pense à celle de la batterie), mais encore de prévenir de l’arrivée d’un e-mail ou un appel manqué. Le brevet précise que cette deuxième couche pourrait moduler l’intensité de la luminosité et même «pulser».
Voilà qui permettrait à l’utilisateur de ne pas avoir à allumer son iPhone pour savoir s’il a manqué quelque chose.