IBM veut racheter Transitive
Lors du passage du Macintosh des processeurs PowerPC aux processeurs Intel, la plus grosse épine dans le pied de Steve Jobs a peut-être été la manière dont les clients vivraient la transition. La recompilation nécessaire des milliers de programmes pour Mac OS X ne se ferait pas en un jour et il fallait trouver une solution pour faire tourner facilement les programmes compilés pour les PowerPC d’IBM sur des processeurs conçus par Intel.
C’est la société Transitive qui a fourni une solution à ce problème en proposant une traduction à la volée des instructions PPC vers des instructions x86. Une solution connue sous le nom de Rosetta et qui a permis à des entreprises comme Microsoft d’attendre cette année pour proposer une version universelle de leurs programmes.
C’est cette société qu’IBM a désormais en ligne de mire. Son rachat lui permettra de proposer à ses clients toujours plus de flexibilité dans le choix des solutions matérielles et logicielles et lui permettra également de mettre la main sur un porte-feuille garni de brevets tous plus utiles les uns que les autres.
Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.