Suivez-nous

Divers

Pas de FairPlay pour Orange

neilime

Publié le

 

Par

Le contraire eut été étonnant après la sortie de Steve Jobs sur la manière dont les mesures de protections FairPlay sont gérées par sa société (voir le texte, 2e page, 4e paragraphe). Le site ElectronLibre nous apprend qu’Apple n’aurait pas dit oui à l’utilisation par Orange de son système de DRM pour que l’opérateur puisse protéger ses flux audiovisuels à destination de l’iPhone (voir cette dépêche notamment).

Avec le lancement de la télévision à la demande d’Orange sous le nom d’Orange Cinéma Séries, l’opérateur propose à ses abonnés, non seulement de pouvoir regarder un flux, mais également de télécharger du contenu sur ses appareils portables. Et évidemment les studios n’envisagent pas d’autoriser ceux qui distribuent leur contenu de passer outre la case sécurisation.

Apple n’ayant jusqu’à présent autorisé que Motorola à utiliser son système de protection – et encore, c’était avant les Thoughts on Music de Steve Jobs-, on voit difficilement pourquoi la Pomme changerait son fusil d’épaule pour un opérateur, même d’envergure européenne.

Apple ne dit pas oui à Orange pour la télévision sur iPhone