iPhone : China Mobile motivé
Apple en Chine, suite… mais toujours pas fin ! On avait appris que Cupertino cherchait un ingénieur logiciel pour la sortie de l’iPhone 3G dans l’Empire du Milieu (lire cette dépêche), voici quelques nouvelles de China Mobile, l’opérateur qui doit y distribuer le smartphone.
MarketWatch nous apprend en effet que le patron de l’opérateur, Wang Jianzhou, a bon espoir de lancer l’iPhone avant la fin de l’année ! Ambitieux ou motivé, toujours est-il que le président de China Mobile assure «être toujours intéressé pour la distribution de l’iPhone sur [son] marché».
Les choses ont l’air de vouloir bouger en Chine, où Apple aurait visiblement accepté d’amputer son téléphone de quelques fonctionnalités importantes, comme le wifi et/ou la 3G, afin de mieux «coller» aux desiderata de l’opérateur – avec 600 millions de clients potentiels, on peut en effet faire quelques concessions.