Pas de crise chez Apple
L’ami Gene Munster et son équipe, du cabinet Piper Jaffray, ont fait pendant 25 heures le pied de grue dans quelques AppleStore histoire d’y comptabiliser le nombre de Mac et d’iPod vendus. Et d’après l’analyste, et malgré la crise, ce dernier trimestre devrait casser la baraque !
En moyenne, lors de l’étude, les AppleStore écoulaient 80% de Mac en plus par-rapport à la même période l’an passé, où un rapport similaire avait eu lieu – chaque boutique vendaient 20 Mac par jour, aujourd’hui ce serait plutôt 36 quotidiennement !
Munster a ainsi calculé qu’Apple pourrait bien écouler plus de 2,6 millions et atteindre les 6 millions d’iPhone distribués ! Cela signifierait que le grand public n’a que faire des critiques adressées à la nouvelle gamme MacBook (absence de Firewire), des MacBook Pro (pas d’option pour un écran mat) ou encore l’absence de mise à jour de l’iMac.
Seul hic pour Apple, il semble que l’iPhone 3G se vende moins fort aux États-Unis : 28 smartphones vendus par jour, contre 95 unités en juillet, mais l’analyste estime que les fêtes de fin d’année ainsi que l’accord de distribution avec Best Buy devraient rattraper le coup.