Un problème ? Apple a la rescousse
Ça devient une habitude : à chaque problème, il suffirait d’envoyer un petit courrier à Steve Jobs pour qu’Apple le prenne à bras le corps. On l’a vu avec l’éventuelle fonction «modem» de l’iPhone (lire cette dépêche), ou encore l’absence de Firewire sur le MacBook (lire cette autre dépêche).
C’est cette fois à propos du MacBook Pro qu’un utilisateur a envoyé un courriel au patron d’Apple. Les problèmes cette fois proviennent du nouveau trackpad et de la charnière de l’écran. Premier souci : le trackpad n’«enregistrerait» pas tous les clics physiques, un problème rencontré par quelques testeurs. Deuxième souci : la charnière de l’écran, donc, qui est plus précise mais serait moins «solide», comprendre que l’écran ne tiendrait pas correctement en place.
À ces deux questions, Apple a répondu, non pas par un e-mail lapidaire de Steve Jobs, mais via un coup de fil d’un représentant de Cupertino. Il a pris bonne note des problèmes rencontrés, mais n’a donné aucune assurance concernant une résolution future. Toujours est-il, comme le note l’utilisateur, qu’Apple prend soin de son service à la clientèle…