Suivez-nous

iPod

L’iPhone v3 plus vulnérable

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone doté d’un processeur Intel sera t-il plus faillible qu’aujourd’hui ? C’est l’opinion de Dino Dai Zovi, un chercheur indépendant en sécurité, qui s’est penché sur le futur du smartphone d’Apple.

Et cet avenir devrait en passer par la plate-forme Moorestown, dévoilée par Intel en octobre et qui sera mise en production effective l’année prochaine ou en 2010. Et si Apple se décide à l’adopter sur son smartphone, «cela rendra l’iPhone “x86”, donc plus facilement attaquable», d’après cet expert.

Cette puce a beaucoup d’intérêts : c’est un chipset qui contient le processeur 45 nm, les graphismes, l’encodage/décodage de la vidéo, le support des puces sans-fil ainsi que les composants de l’écran, et le tout consommerait 10 fois moins que les processeurs Atom du même fondeur, qui équipe bon nombre d’ultra-portables.

«L’iPhone utilise un processeur ARM, et beaucoup de gens n’en sont pas familiers», tandis que les processeurs x86 sont un territoire familier pour les programmeurs de malwares, virus et autres joyeusetés.

Il faudra encore qu’Apple choisisse ce processeur avant de crier au loup, mais l’utilisation d’un Core2Duo, commun sur les PC, n’a pas fait grimper le nombre de virus sur les ordinateurs pommés.

Source