Suivez-nous

Divers

Pas de virus bancaire pour le Mac

iMike

Publié le

 

Par

081031_beeb_macbook.jpg
La sécurité informatique, ça n’est pas vraiment ça en Grande-Bretagne : la BBC rapporte ainsi que 500 000 comptes bancaires ont été «visités» par un virus décrit comme étant «l’un des pièges criminels le plus avancé jamais créé». Diantre !

Ce Cheval de Troie a infecté des ordinateurs du monde entier, dont les effets se sont surtout fait ressentir en Grande-Bretagne donc, mais également aux États-Unis, Australie et Pologne.

Bref, tout cela ne touchera pas l’utilisateur Mac (à moins qu’il ne soit propriétaire malheureux d’un des comptes piratés), qui sait bien que sa machine est protégée contre ce type d’intrusion maligne… Mais pas la BBC, qui a illustré l’article avec un PowerBook barré d’un autocollant «Danger» ! La photo a heureusement été modifiée depuis par un banal PC beige, mais la Beeb a frôlé la faute de goût.

Source

L’article de la Beeb