La valse des AppleStores
Apple en vante les mérites à chaque conférence auprès du public, des développeurs ou de la presse, les AppleStore sont des machines à attirer et convertir les switchers que sont près de 50% des millions de personnes qui y pénètrent chaque année.
IfoAppleStore.com qui suit de près l’actualité des magasins en dur d’Apple rapporte cette semaine plusieurs nouvelles intéressantes.
D’abord l’ouverture à Londres d’un troisième AppleStore ce jeudi dans le centre commercial White City à peine terminé et encore en grande partie inoccupé.
Ensuite, on retient qu’à un rythme désormais régulier, des magasins ferment leurs portes pour rénovation comme à Santa Barbara (qui me dira, pourquoi, j’ai le mal de vivre ?) après de longues discussion avec la mairie à propos de son futur aspect extérieur.
De même le magasin pommé de l’Eaton Centre à Toronto après plusieurs mois de surface réduite pour cause de travaux, va complètement fermer ses portes pour trois semaines complète afin d’achever la rénovation entreprise.
Enfin, l’AppleStore situé sur le Roosevelt Field à New York devrait changer d’étage pour passer du second qui n’intéresse généralement pas Apple, vers le premier avec une surface et une visibilité bien plus importante.
Non seulement Apple, maintient le rythme des ouvertures, mais veille également à adapter les anciens magasins en fonction de leur succès.