Suivez-nous

Divers

Un AppStore chez SFR

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz002-23.jpg
On se répète, mais c’est ainsi, comme il y a eu un boom des boutiques de musique en ligne suite au lancement de l’iTunes Store (il y a quelques années…), la mode est désormais aux échoppes d’applications.

Et après T-Mobile, qui va lancer sa sienne propre, un autre opérateur se jette dans le grand bain : il s’agit de SFR, qui a développé son «AppliStore» en partenariat avec Adobe (utilisation massive de la technologie AIR) et Intel. Cette nouvelle boutique, qui ouvrira ses portes le 19 novembre, permettra d’acheter et de télécharger des applications pour ses smartphones, tablettes internet et autres ultra-portables type EeePC que l’opérateur distribue.

Le modèle de l’AppStore fait également des émules en ce qui concerne les développeurs, SFR souhaitant en effet construire une communauté de programmeurs autour de cette solution, dans des conditions similaires à celles de l’AppStore. Au lancement, une cinquantaine d’applications seront disponibles.

SFR AppliStore

Source