Microsoft ne croit pas à l’iPhone
Les excellents chiffres de l’iPhone 3G dévoilés par Apple lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre ont hérissé les huiles de Microsoft. Robbie Bach, directeur de la division «Microsoft entertainment», a ainsi affirmé au BusinessWeek que tout va très bientôt rentrer dans l’ordre naturel des choses.
«Apple a eu un gros lancement d’un nouveau produit, et ils l’ont lancé dans beaucoup de nouveaux pays avec beaucoup de nouveaux opérateurs». À croire qu’une petite pointe de jalousie effleure sous le discours calibré ! Concernant le fait qu’Apple ait surpassé les ventes de BlackBerry, Bach se fait confiant : «RIM aura son gros lancement ce trimestre, et nous aussi dans un sens, nous aurons un lancement. On verra que les choses reprendront leurs cours normal».
Enfin, Robbie Bach a martelé qu’Apple fera bientôt face à de gros problèmes avec ses opérateurs partenaires, qui tous voudront offrir le choix à leurs clients – un choix qu’offre justement Microsoft, qui a signé des accords avec LG, Motorola, Samsung et d’autres.