Suivez-nous

Economie

Q4 : satisfecit de Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

Steve Jobs a fait une rare et courte apparition lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre, qui sont comme on le sait maintenant très bons.

Le patron a ainsi comparé les ventes de l’iPhone par-rapport à celles de RIM : avec 6,9 millions de smartphones vendus, Apple bat son rival qui n’a pu aligner que 6,1 millions de BlackBerry. En revenus, Apple est devenu le troisième constructeur de téléphones au monde, derrière Nokia et Samsung ! Les revenus de l’iPhone représentent 4,6 milliards de dollars, soit 39% du chiffre d’affaires de Cupertino : ce business est désormais «trop gros pour être ignoré», selon Jobs.

Interrogé à propos de la concurrence, qui peine à développer des mobiles concurrents, Steve Jobs affirme que sa société doit demeurer «la meilleure», et pour ça pourrait, avec son partenaire AT&T, proposer des tarifs moins élevés ou de nouveaux modèles.

Concernant l’AppStore, Jobs affirme que le nombre de téléchargements devrait dépasser les 200 millions d’ici à demain, qu’il propose 5 550 applications et qu’il est disponible dans 62 pays. «Nous n’avons jamais vu quelque chose de semblable dans nos carrières», s’est-il réjouit.

Enfin, le CEO se dit confiant dans l’avenir, en alignant les 25 milliards de dollars sur le compte en banque de l’entreprise, et zéro dette.

Source