Suivez-nous

Système

Décodage matériel h.264 suite

neilime

Publié le

 

Par

Nous l’évoquions ce week-end (voir la dépêche), un des lecteurs de MacRumors avait découvert que sur un MacBook Pro ancienne génération avec carte dédiée, le décodage d’une video h.264 en 1080p mobilisait 100% du processeur tandis que sur son nouveau MacBook Alu dotée d’une 9400M dite intégrée, seulement 28% de la puissance du processeur était utilisée.

Fort de ce constat, ArsTechnica est parti en quête d’une preuve tangible de cette amélioration apportée par Apple et dévoile la découverte, faite par un membre de ses forums, d’un composant QuickTime/AppleVAH264HW.component qui n’est présent que dans la version spécifique de Mac OS X (build 9F211) installée sur les nouveaux MacBook.

Ce composant placé dans un autre Macintosh, doté d’une puce Nvidia compatible avec le décodage matériel, n’a malheureusement aucun effet sur les performances en décodage de h.264.

Reste donc l’espoir qu’Apple généralise ce support dans une des prochaines révisions mineures de Mac OS X en cours de développement à Cupertino.

Digging into new MacBook’s support of GPU-accelerated H.264 (via)