Suivez-nous

Divers

GreenPeace applaudit les MacBook

Boro

Publié le

 

Par

Greenpeace a salué dans un communiqué de presse la nouvelle ligne de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro, ainsi que le nouvel écran Cinema Display LED de 24 pouces, désormais dépourvus de PVC dans les câbles internes et entièrement débarrassés des Retardateurs de Flamme Bromés. Les différents MacBook ont pour l’occasion décroché le label EPEAT Gold.

Mais même si la totalité des produits commercialisés par la Pomme n’est pas encore débarassée des Polluants Organiques Persistants, l’association environnementaliste s’est montrée sensible à la réitération par la firme des objectifs qu’elles s’était fixée à elle-même pour la fin 2008. Greenpeace cite même désormais le californien en exemple au reste de ses compétiteurs, après l’avoir cloué au pilori dans la dernière livraison de son désormais célèbre classement pour une électronique plus verte… et non sans s’attribuer une bonne part du mérite de ses progrès.

Interrogée par MacPlus, Zeina Alhajj la responsable de la campagne contre les toxique chez Greenpeace International souligne “le véritable changement de la part d’Apple en matière de design et d’engagement en faveur de l’environnement, cet engagement montant en puissance trimestre après trimestre comme le montre la mise-à-jour de sa profession de foi publiée sur son site. C’est d’ailleurs sans doute là le plus important”.

L’ONG environnementale est-elle en train de convenir que le remplacement de procédés industriels par des solutions pérennes ne s’improvise pas ? Ça n’est sans doute pas pas moins important… :langue

La mise à jour sur le site Apple