Nouveaux MacBook Pro
Le trackpad des nouveaux MacBook Pro, une surface en verre, est désormais plus large de 39% de plus, multi-points, et toute la surface est un bouton ! Apple en a profité pour mettre au point une nouvelle «gesture», avec quatre doigts, qui permet de passer d’application en application (la même fonction qu’un Pomme+Tab).
Ce nouveau portable pro dispose également d’un port Mini Display, ainsi que des classiques iSight, haut-parleurs stéréo, capteur de mouvements et écran rétro-éclairé. On rajoutera le port MagSfae, Ethernet, Firewire 800, double USB, et ExpressCard. Enfin, on retrouve le wifi 802.11n et le bluetooth.
Au chapitre des nouveautés, Apple a intégré non pas une, mais bien deux cartes graphiques : la GeForce 9400M et la 9600M, toutes les deux de NVidia. La machine pourra utiliser l’une ou l’autre, mais attention : l’autonomie de l’ordinateur en sera affecté (4 heures seulement avec la 9600M, 5 heures sinon).
Deux modèles sont disponibles aujourd’hui : la version 15,4 pouces (Core2Duo 2,4 Ghz, 2 Go de ram) à 1999$, et… un autre modèle 15,4 pouces à 2499$, avec 4 Go de ram et 320 Go de stockage. Les écrans seront tous «glossy», à la manière du MacBook Air. Un modèle 17 pouces sera également disponible, mais on manque encore d’informations sur le sujet.
Les caractéristiques du MacBook Pro