Suivez-nous

Unités Centrales

Nvidia : Apple confirme le problème

neilime

Publié le

 

Par

Par le biais d’une note technique parue sur son site web, Apple vient enfin de reconnaître que ses MacBook Pro embarquaient bien des puces Nvidia défectueuses (voir la dépêche du 4 juillet 2008).

Ce sont, comme découvert précédemment, les GeForce 8600M GT qui sont touchées dans nos MacBook Pro avec comme symptôme,soit la disparition de l’affichage sur l’écran du portable ou sur un moniteur externe, soit un affichage distordu de la vidéo.

Les machines concernées sont les MacBook Pro 17″ 2,4 GHz, 15″ 2,2/2,4 GHz et toute la fournée de MacBook Pro depuis le changement de modèle début 2008. Ces modèles ont été assemblés à peu près entre mai 2007 et septembre 2008.

Petite pique à l’intention de Nvidia qui pourrait arriver dans les MacBook le 14 octobre (voir la dépêche), Apple note que l’entreprise lui avait certifié que les lots récents de puces étaient exempts de tout problème, ce qui s’est révélé faux après qu’Apple ait enquêté.

Apple annonce donc une prise en charge de la réparation des machines qui viendraient à défaillir jusqu’à deux ans après l’achat et ceux qui ont déjà du payer une réparation de leur poche à les contacter pour envisager un remboursement des frais.

MacBook Pro: Distorted video or no video issues