Suivez-nous

iPod

Excellents chiffres pour l’iPhone 3G

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone est-il devenu le deuxième mobile le plus vendu aux États-Unis ? C’est ce que laisse en tout cas entendre une étude de NPD, qui est prolixe en chiffres en tout genre.

Ainsi, 30% des nouveaux propriétaires d’iPhone 3G ont switché d’un autre opérateur pour rejoindre AT&T – 47% proviennent de Verizon, 24% de T-Mobile, et 19% de Sprint. Des opérateurs qui au passage doivent certainement apprécier le contrat d’exclusivité entre Apple et AT&T !

On y apprend également que si L’iPhone v1 comptait pour 11% des ventes de smartphones aux États-Unis, le modèle 3G a pris 17% de part de marché – cela en fait le smartphone le plus vendu, devant les poids lourd du secteur comme le Curve de BlackBerry, le Pearl et même le Centro de Palm, pourtant vendu bien moins cher.

Enfin, l’iPhone 3G est le deuxième mobile (toutes catégories confondues) le plus vendu au pays de l’Oncle Sam : seul le RAZR3 fait mieux.

Source

Cela explique peut-être les excellents chiffres attribués par The Mac Observer qui scrute les numéros IMEI des iPhone, un numéro de série unique pour chaque smartphone. Il y en aurait 9 millions en circulation – attention, tous ne sont certes pas vendus, mais on peut penser que d’ici à la fin de l’année, Apple aura explosé la barre des 10 millions…

Mac Observer