Suivez-nous

iPod

iPod nano 16 Go : merci Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

today-080918.jpg
Le modèle 4 Go de l’iPod nano 4G n’était pas qu’une réponse à une hypothétique demande provenant de “marchés internationaux”, comme Apple aimerait qu’on le croie (lire cette dépêche). Cette affaire, déjà curieuse à la base, devient franchement cocasse quand on connaît le fin mot de l’histoire, racontée par AppleInsider.

Au départ, Apple souhaitait ne proposer l’iPod nano 4G qu’en versions 4 et 8 Go (d’ailleurs Foxconn avait déjà produit de grandes quantités de ces baladeurs), aux mêmes tarifs que l’iPod nano 3G, soit 149$ et 199$.

Malheureusement pour Apple (et heureusement pour nous !), dans le même temps les rumeurs autour des futurs Zune ont commencé à faire parler d’elles… Et en particulier d’un modèle doté de 16 Go de stockage pour 199$, le même tarif que le nano 8 Go !

Une concurrence frontale par trop déséquilibrée pour Apple, dont l’iPod nano 4G ne peut se permettre de subir les railleries des critiques, surtout face au vieil adversaire de toujours.

Changement de plan dans l’urgence à Cupertino, qui revoit la tarification (à la baisse) de la gamme de nano, commande à Foxconn des iPod 16 Go et glisse sous le tapis européen (on appréciera…) les nano 4 Go.

Reste que la version 16 Go, pas prévue, a désormais du retard dans ses livraisons : Apple a d’ailleurs envoyé à ses distributeurs un petit mot pour s’excuser du retard. Ils sont désormais prévus à la toute fin du mois.

Doit-on l’existence de l’iPod nano 4G 16 Go à Microsoft ? Il semble bien que oui !

Source