Suivez-nous

Divers

Jaguar tatoué ?

Itoo

Publié le

 

Par

SpyMac, site dont je prends les assertions avec autant de circonspection que celle que je mets dans les affirmations de Macosrumors, c’est vous dire …, indique qu’Apple pourrait appliquer une politique de numéros de série dans les futures versions de Jaguar en raison du nombre invraisemblable de copies illégales en circulation sur la toile.

Par réflexe, j’aurais accordé autant de crédit à cette nouvelle qu’à celle d’un G6 cadencé à 12 Ghz à venir dans les trois mois, et j’aurais ponctué le tout d’un Commande flèche gauche bien senti.

Or il se trouve que je viens justement de lire avec inquiètude, un article très intéressant paru hier dans les colonnes de MacNet2, où l’auteur nous fait part de ses craintes de voir Steve Jobs mettre ses pas dans ceux des dirigeants de Microsoft. Il les appuie à la fois sur les erreurs passées de Jobs lorsqu’il dirigeait NeXt et sur les récents changement dans la politique tarifaire du .mac. Il est vrai que, pour l’instant, même si on râle, on peut acheter un seul CD de Mac OS X et l’installer sur l’ensemble des machines que l’on possède, alors que lorsqu’il s’agit de mettre à jour plusieurs machines en Windows XP, la note devient très rapidement extrêmement salée. Cette situation priviligiée durera-t-elle ? Rien n’est moins sûr et Jaguar pourrait bien voir un jour prochain, sa jolie robe tachetée salement ornée d’une marque au fer rouge comme un banal bovin des grandes plaines.
Le Passé, le Présent et la taxe Apple