Du futur du kit Nike+iPod
Un brevet révélé par AppleInsider indique ainsi quels sont les chemins que pourraient emprunter Cupertino pour proposer une bien meilleure expérience de la course.
On y apprend ainsi que le kit pourrait prendre en compte des données comme le poids du coureur, son âge, si c’est un homme ou une femme, ce qui lui permettrait d’évaluer plus finement sa performance.
Au niveau du module à glisser dans la basket (et qui communique les infos à l’iPod via le dongle), Apple pourrait intégrer trois capteurs de mouvements placés de part et d’autre de la chaussure. Si cela ne va pas aider les possesseurs d’autres baskets que la Nike+, cela aidera à affiner les performances du sportir… et à évaluer si sa chaussure est usée et s’il est nécessaire de la changer.
Apple a également travaillé sur l’intégration d’un récepteur GPS dans le module, permettant de fournir des données précises sur le terrain, sur la vitesse du coureur, et d’autres informations.
Un brevet de 20 pages très intéressant pour les amateurs de course à pied et de technologies ! Mais rien ne dit qu’Apple en fasse un jour quelque chose…